jeudi 11 août 2011

Cécile Chartre - Petit meurtre et menthe à l'eau


Éditeur : Rouergue (Collection : Dacodac) - Date de parution : janvier 2011 - 75 pages

Philibert,13 ans,  se retrouve en vacances comme presque chaque année avec son père et sa compagne Karine dans un petit village de montagnes. Des vacances qui riment avec randonnées et cette année, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour Philibert.
Heureusement, Philibert trouve un petit job pour une semaine. Garder un chat nommé Poupoune dont la maîtresse Valérie part en voyage. Il va échapper aux marches interminables et se faire en plus un peu d'argent. Le voilà sauvé ! Du moins c'est ce qu'il pense. Philibert applique à la lettre les consignes laissées par Valérie : Poupoune aime regarder les Feux de l'amour, il faut lui parler beaucoup sans oublier les gratouilles. Tout se passe bien jusqu'au jour où il découvre qu'il a confondu l'engrais des plantes avec l'eau donnée à Poupoune ...Les ennuis commencent ! 


J'ai rigolé du début à la fin de ce petit livre ! Cécile Chartre se glisse dans la peau de Philibert et c'est très réussi ! On retrouve un petit air de Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin. Seul regret : j'aurai bien aimé un livre un peu plus long...


Merci à Manu !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...