mercredi 10 août 2011

Elizabeth Haynes - Comme ton ombre

Éditeur : Presses de la Cité - Date de parution : Avril 2011 - 463 pages dévorées !

Avertissement : si vous aimez les thrillers psychologiques où la tension va en crescendo alors n’allez pas plus loin: ce livre est pour vous !
Ce livre alterne  deux récits en parallèle, deux périodes de la vie de deux femmes à quatre années d’intervalle. Cathy est atteinte de TOC sévères. Ses journées se déroulent selon de longs et minutieux rituels : vérifier maintes fois si la porte est bien fermée, si rien n’a été dérangé sans ses affaires. Angoissée, en proie à des crises de panique, elle appréhende la foule, "l'inconnu". Un nouveau locataire, Stuart aménage dans l’immeuble de Cathy ce qui a de quoi la perturber. Catherine est une Londonienne qui a un job intéressant et des amies. Célibataire, elle aime sortir et faire la fête. Un soir, elle fait la connaissance de Lee, un bel homme séduisant. Au début, leur relation amoureuse semble être « normale » mais très vite, Lee prend l’habitude de vérifier ce que fait Catherine, qui elle fréquente. Manipulateur, Lee est un Docteur Jekyll et Mister Hyde : très agréable en société, il est violent, possessif et destructeur envers Catherine.  Cette dernière se rend compte qu’elle est tombée dans un gouffre sans fond. Je n'en dis pas plus!
Je me suis retrouvée à plus de 23h30, les yeux se fermant mais complètement happée par cette lecture !  Prête à me ronger les ongles et  me posant des questions tant la tension est forte.   
Un thriller efficace qui tient ses promesses  et qui m’a fait penser à Robe de marié de Pierre Lemaitre pour l’aspect machiavélique.
Les billets de Liliba, La Livrophile  et de Mango.
Et hop, un premier livre pour le challenge de Miss Cynthia. Merci à VendrediLecture !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...