mardi 25 mai 2010

Nicholas Sparks - la dernière chanson



Ronnie, 17 ans et son frère Jonah doivent passer leurs vacances d'été à chez leur père en Caroline du Nord. Ronnie n’a pas vu son père depuis 3 ans et elle n’ a aps digéré le divorce de ses parents . «Je me rebelle » martel en tête, Ronnie a décidé que ses vacances seraient nulles. Elle va faire la connaissance de Blaze et de sa bande de copains pas très fréquentables mais surtout de Will. Le gentil garçon qui joue au volley… Ronnie va s’attirer des ennuis tandis que son père va tout faire pour se rapprocher de sa fille.

Pourquoi avoir demandé ce livre ? Eh bien, je ne connaissais pas Nicholas Sparks alors qu’il est l’auteur de romans d’amour le plus lus dans le monde. J’avais envie de me faire mon propre avis.

Une trame qui n’a rien d’extraordinaire et des ingrédients utilisés très souvent.
Des bons sentiments à la pelle (attention à l’overdose), des gentils et des méchants (comme toujours), des retournements ou des surprises qui n’en sont pas… La maladie du père pour qu’on sorte son mouchoir. Rien de nouveau. Du déjà lu et du déjà vu dans les soaps américains. Et une Happy End !


Sans compter des coquilles, allez, je vous en mets deux en exemple :
p.143 « faut que tu dises à la police que tu as fait »
p.202 « et la personne avait laquelle il discutait le plus n’était autre que le pasteur Harris »

C’est une chose de faite, j’ai lu Nicholas Sparks et ce type de roman n’est pas pour moi.

A noter, l’auteur qui remercie à la fin de son livre entre autre son avocat Scott (tiens, on s’appelle pour faire un barbecue ?)

D'autres avis à venir chez l'ami BOB que je remercie.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...