samedi 5 juin 2010

Aki Shimazaki - Le poids des secrets Tome 4 Wasurenagusa



Cette fois ci, le narrateur est Kenji Takahashi, l'époux de Mariko et le père adoptif de Yukio. Il revient sur son premier mariage et le poids qui pesait sur ses épaules. Kenji Takahashi étant héritier d’une longue dynastie, il doit pourvoir aux traditions.
Pourquoi se mariera-t-il à Mariko, quel secret va-il découvrir sur ses origines ? Ces questions trouveront des réponses dans quatrième tome.

Damned, malédiction, ce quatrième tome n’est pas un coup de cœur…Oui, vous avez bien lu ! Je n’y ai pas trouvé la poésie qui se dégageait dans les trois autres tomes. Ici, il est vrai que le récit est effectué par un homme au tempérament assez renfermé. Tous les autres ingrédients y sont présents mais il manque ce petit plus…

L’histoire m’a moins intéressée ou alors peut-être que je commence tout simplement à éprouver une lassitude.

Plus qu’un tome à lire et j’appréhende d’être déçue par le dernier… j’espère me tromper !

12 commentaires:

Canel a dit…

Ah, déception ?
Cet opus est mon préféré car j'aime bcp M. Takahashi ! :-)

keisha a dit…

Ohhhh! Bon, bonne chance pour le cinquième!

Liyah a dit…

J'ai tout de même drôlement envie de lire cette série ! J'attends ton avis avec impatience sur le dernier tome !

Clara et les mots a dit…

@ Canel : déçue non, mais je l'ai moins apprécié.

@ Keisha : tu me fais peur...

@ Liyah : la semaine prochaine ! mais quand excatement... je ne sais pas!

Emilie a dit…

Mince! Bon on verra bien, je me suis justement arrêtée pour le moment au troisième tome.

Clara et les mots a dit…

@ Emilie : ça me procure une sensation assez bizarre savoir que je n'en ai plus qu'un à lire...

Aifelle a dit…

Mince alors ! comme Canel, c'est mon préféré, j'ai beaucoup aimé la personnalité de M. Takahashi. J'espère que le cinquième va te faire retrouver le charme ..

Clara et les mots a dit…

@ Aifelle : oui, j'espère !!!!!

Joelle a dit…

C'est amusant car pour moi, le précédent m'avait moins plu et celui-ci m'avait beaucoup touchée ... peut-être justement à cause de la pudeur retenue du narrateur !

Clara et les mots a dit…

@ Joëlle : tu as le même avis que Canel !

Broutille a dit…

J'ai adoré cette série !!!!

Soma a dit…

J'ai lu le premier & j'ai adoré...
J'ai les suivants pour plus tard... (déménagement en cours)