mercredi 9 juin 2010

Le mensonge

Cette semaine, le thème est le mensonge chez les Impromptus littéraires

Elle a mal dormi, n’arrivant pas à trouver le sommeil et une fois qu’enfin la fatigue l’avait emporté, son portable avait sonné. Son thé avalé, elle a hésité entre plusieurs tenues et a finalement opté pour une jupe et un chemisier. Devait-elle se maquiller ? Elle a pour habitude de souligner ses yeux d’un trait de crayon. Quelquefois, elle ajoute un peu de fard à paupières mais jamais plus. Pour son rendez-vous, elle a décidé de s’en remettre à une professionnelle. Elle a écouté les conseils de l’esthéticienne qui prenait à cœur son métier : « l’apparence, c’est important, surtout quand on approche de la quarantaine, car beaucoup de femmes ont une tendance à se laisser aller. D’ailleurs, je peux vous proposer une crème de nuit qui fait des miracles. »

Elle a l’écouté, mal à l’aise, elle s’est laissée emberlificoter pas ses conseils mielleux. Venue pour acheter un rouge à lèvres, la commerçante a réussi à lui vendre en plus des crèmes anti-cellulites, des gélules pour chasser les capitons…
Vous verrez dans un mois la différence sera visible, au revoir Madame. Et bonne fin de journée.

A peine avait elle franchi le seuil de la porte que l’esthéticienne appelait son apprentie dans l’arrière boutique.
-Regarde la dame dans la rue !
-Qui ça ?

L’apprentie ne voyait sur le trottoir d’en face qu’une femme frêle et maigre.
-Celle porte une jupe beige! j’ai réussi à lui vendre pour plus de 300 euros de produits pour maigrir.
-Mais pourquoi ?
-Je sentais que le rouge à lèvres n’était qu’un prétexte, elle jetait des coups d’œil sur les produits de la gamme minceur. Je lui ai posé quelques questions, elle m’a avouée qu’elle se trouvait un peu ronde, alors j’ai été dans son sens… je lui ai dit que je pouvais l’aider.
-Mais c’est un mensonge !
-Ah ma pauvre fille, tu es bien naïve ! Dans le commerce, on ne fait pas dans les sentiments… on dit juste au client ce qu’il veut entendre. Et puis, il faut bien faire tourner le commerce ! Ah oui, appelle le fournisseur, cette dame reviendra d’ici peu nous voir!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...