samedi 12 juin 2010

Aki Shimazaki - Le poids des secrets Tome 5 - Hotaru



J'ai lu le dernier tome de cette pentalogie et je dois dire que j'y ai retrouvé toute l'émotion des premiers. Mais une émotion encore plus forte et plus puissante. Dans Hotaru, il s'agit de Mariko qui confie à son tour son secret à sa petite-fille Tsubaki. Et quel secret !
On retrouve l'histoire du premier et du deuxième tome mais racontée par Mariko. Cette dernière raconte sa relation avec Monsieur Horibe. La vérité prend un autre tournure, différente de celle que j'avais pu imaginer.

La boucle est bouclée... je termine cette série la gorge serrée.

Un coup de cœur que je conseille !

17 commentaires:

keisha a dit…

Tu n'aurais pas eu envie d'un sixième tome, avec les personnages du premier? Moi, si!

paikanne a dit…

Je ne connais pas du tout ; je crois que je vais me laisser tenter par le premier... pour commencer :-)

Clara et les mots a dit…

@ Kaihsa : non, je trouve au contraire que ça permet de clore l'histoire tout en permettant au lecteur d'imaginer ce que l'avenir pourrait être.

@ Paikanne : il faut commencer effectivement par le premier ...

Liyah a dit…

Ah la la ! Cette série me fait décidément trop envie !

Cath a dit…

Premier tome commandé... Impossible de résister avec les billets élogieux sur cette série !

Sofynet a dit…

Ah la la ! J'ai vraiment vraiment hâte de pouvoir lire le premier, pour entrer dans cette série... Je ne désespère pas et crois encore à une réapparition postale !

Clara et les mots a dit…

@ Liyah : une lecture magnifique, belle, sensible, délicate..

@ Cath : je n'ai pas lu un seul avis négatif !

@ Sofynet : croyons et espérons en Dame La Poste qui va te l''amener...

dasola a dit…

Bonjour Clara, comme Keisha, j'aurais bien aimé au moins un sixième tome dans lequel les personnages "contemporains" apparaissent de nouveau car ils ne restent que des "esquisses". Peut-être que l'auteure ne voulait parler que du passé et non du présent ou futur. Bonne journée.

Leiloona a dit…

Plus que trois, arghh ! J'aime énormément cette série.

valérie a dit…

J'ai été déçue par ce dernier tome qui ne m'a paru apporter grand chose au reste.

Manu a dit…

Je n'ai lu que la première phrase et la dernière pour voir si tu avais été déçue. Ouf, non :-)

Clara et les mots a dit…

@ Dasola : je l'ai interprété comme un retour sur le passé avec ses conséquences sur le présent.

@ Leiloona : l'attente fait partie du plaisir...

@ Valérii : moi c'est l'inverse! J'ai découvert une facette importante de la personnalité de Monsieur Horibe.

@ Manu : du pur bonheur et une jolie conclusion ...

lucie a dit…

tu me donnes envie de le lancer dans ces 5 tomes !

Clara et les mots a dit…

@ Lucie : je ne peux que les conseiller !

Joelle a dit…

J'ai trouvé qu'il clôturait particulièrement bien la série mais j'ai été un peu moins touchée par ce tome !

Theoma a dit…

Le premier acquit tout récemment, je me réjouis !

Clara et les mots a dit…

@ Joëlle : il m'a beaucoup touché... mais j'étais "branchée "en mode hyper sensible.

@ Theoma : le premier... l'addiction ne fait que commencer !