vendredi 25 juin 2010

Claire Keegan - L'Antarctique


Editeur : S. Wespieser - Date de Parution : 06/05/2010 - 251 pages d'une écriture à découvrir et de portraits très justes

Quinze nouvelles dans ce recueil… Attendez, ne partez pas parce que je vous parle de nouvelles ! Lisez la suite d’abord…

Claire Keegan excelle dans l’art de cette écriture. Il m’a fallu un peu de temps pour m’immerger dans son monde. L’Irlande ou l’Angleterre sont les scènes de ces textes écrits avec la précision, le détail qui nous projettent dans la nouvelle.

Claire Keegan ne nous parle pas de personnes heureuses, de familles modèles. Des familles où tout n’est pas rose, des personnages qui se battent, qui espèrent beaucoup ou peu pour vivre. Les portraits, les relations humaines sont d’une grande qualité et font mouche…
On découvre des instants de vie où tout bascule, où des femmes dévoilent leur caractère, leur personnalité.

J’ai trouvé quelques nouvelles inégales dans la chute mais je dis chapeau bas pour l’écriture !

« Je suppose que j’ai mes raisons personnelles pour venir ici. Peut-être que j’ai besoin d’un peu de ce qu’a ma mère. Juste un peu. J’en prends une petite dose afin de m’immuniser .C’est comme une vaccination. Les gens ne comprennent pas, mais il faut regarder le pire en face pour être paré contre tout

Pour Gwen, c’est un coup de cœur !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...